les 27 et 28 avril, l'aepo (Acteurs Économiques du Piémont Oloronais) organise la 12ème édition du salon de l'artisanat et de l'habitat, espace laulhère à Oloron Sainte-Marie.

L’objectif du salon reste le même que les années précédentes : permettre aux visiteurs de programmer leur projet de construction, de rénovation ou de décoration de A à Z en rencontrant des pavillonneurs ou des agences immobilières.
Le boom post-covid est toujours constaté dans le secteur de la construction et de la rénovation : le marché de la rénovation étant privilégié grâce aux programmes d’aides de l’État, notamment énergétique, relayées par les programmes locaux comme, à Oloron Sainte-Marie, l’OPAH-RU (Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat - Renouvellement Urbain) et l’Opération façades. Les entreprises locales du Haut-Béarn constatent un bon niveau de demandes de devis et de commandes.
Malgré les 12 791 apprenants dont 96% en apprentissage, des tensions dans le monde de l’artisanat sont toujours présentes pour les reprises d’entreprises à la suite des départs en retraites des propriétaires.

Seront également présents sur le salon, des garagistes adhérents de l'association, le Lycée Guynemer ainsi que le Service de Rénovation Énergétique de l’Habitat Montagne Béarnaise.

L’AEPO en chiffres :

  • 103 adhérents dans le Haut Béarn
  • Chiffres constants depuis quelques années
  • 14 ans d’existence

L’artisanat en chiffres (sources Chambres des Métiers Nouvelle-Aquitaine) :

  • 12 791 apprenants dont 96% en apprentissage
  • Age moyen : 19 ans
  • 33% sont des Femmes

Plus d'infos sur l'AEPO : https://aepo-oloron.fr