La location de VAE en station

La Communauté de Communes met à disposition trois stations libre service de vélos à assistance électrique, aux haltes ferroviaires de Bedous, Bidos et Ogeu-Les-Bains. L'emprunt et la restitution des vélos se font sur la même station et la location se fait via la création d'un compte client à l'adresse internet suivante :

adresseàrenseigner.fr

Attention la location est limitée à 24 heures.

Le prêt gratuit d'un mois de VAE

La Communauté de Communes du Haut-Béarn met à disposition gratuitement des habitants du Haut-Béarn des vélos à assistance électrique, pour une durée d'un mois.

Vous pouvez télécharger la convention de prêt (ci-contre) qui sera à retourner physiquement au pôle urbanisme / Service mobilités de la communauté de communes avec un chèque de caution de 500 euros.

L'aide de 100 euros pour l'achat d'un vélo à assistance électrique

La Communauté de Communes du Haut-Béarn, sous conditions de ressources, propose une aide de 100 euros à destination des habitants du Haut-Béarn cumulable avec celle de l'Etat.

Attention, une seule aide par foyer fiscal ne sera accordée et cela dans la limite de l'enveloppe votée en conseil communautaire.
Vous pouvez télécharger la demande d'aide (ci-contre) et la remettre au pôle Urbanisme / Service mobilités qui étudiera votre dossier.
Cette aide est cumulable avec celle de l'Etat disponible ci-après:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R47063