L'Office de Tourisme du Haut-Béarn propose 4 points d'informations touristiques : Oloron Sainte-Marie (siège social), Arette, Bedous et La Pierre Saint-Martin.

Ouvert du lundi au samedi (et le dimanche matin en saison estivale), il assure la promotion du Piémont Oloronais, des Vallées d'Aspe, de Barétous et de Josbaig, et de l’ensemble de leurs professionnels.

Les conseillers en séjour répondent également aux demandes portant sur l’offre touristique des territoires voisins, du Béarn et plus généralement des Pyrénées atlantiques et de l’Aragon province frontalière espagnole. Ils proposent aux touristes et aux habitants des prestations sur mesure (informations, réservations, billetteries). 

Par ailleurs, il accompagne ses professionnels dans les domaines de la promotion, de la production et de la commercialisation (porteurs de projets, classements, montage de séjours, centrale de réservation…).

L’Office de Tourisme est engagé dans différentes marques de qualité (Label Qualité Tourisme, label Tourisme et Handicap), et assure l’animation de labels thématiques (vélo...) pour permettre une meilleure lisibilité des filières incontournables de notre destination.