Habitants : 200

Coordonnées

Rue d'en bas
64490 Sarrance
Tél : 05.59.34.54.61
comsarrance(at)cdg-64.fr

Télécharger

Arrêt de projet du Plan Local d'Urbanisme (PLU)

La commune de Sarrance a prescrit son PLU par délibération en date du 19 juin 2009. La Commune et la CCHB, désormais maître d'ouvrage pour l'élaboration du PLU, ont délibéré sur le Projet d'Aménagement et de Développement Durables (PADD) le 3 et 9 novembre 2018.

Les études sur le document étant arrivées à leurs termes, il appartient désormais à l'intercommunalité d'arrêter le projet de PLU. Cet arrêt est prévu pour le conseil du jeudi 26 septembre prochain.

Ainsi, le projet de PLU prévu pour l'arrêt est disponible au lien suivant :

Plateforme documentaire

Élaboration du Plan Local d'Urbanisme de Sarrance

Le Conseil Municipal de Sarrance a prescrit le 19 juin 2009 l'élaboration de son Plan Local d'Urbanisme (PLU) afin de construire un projet de territoire pour les 10 à 15 années à venir.

Aspirant à la relance d'une dynamique sur la commune favorisant l'accueil de nouveaux habitants tout en préservant l'environnement et en proposant une urbanisation raisonnée, le PLU intègre de nombreux thèmes tels que les besoins en logements, la qualité de la construction, la place de l’agriculture, la présence de la biodiversité ou encore la protection des entités paysagères, notamment des estives.

Passé sous la maîtrise d'ouvrage de la Communauté de Communes du Haut-Béarn (CCHB), le projet de PLU est entré dans sa phase administrative d'approbation : arrêté le 26 septembre 2019, il doit désormais être soumis à enquête publique.

Celle-ci se tient du vendredi 17 janvier 2020 à 9h au lundi 17 février à 13h soit 31 jours consécutifs. Le siège de l’enquête est fixé à la mairie de Sarrance. Les pièces du dossier ainsi que le registre d’enquête publique à feuillets non mobiles, côtés et paraphés par le commissaire enquêteur, sont mis à la disposition du public en mairie de Sarrance (Rue du bas - 64490 - SARRANCE - 05 59 34 41 58). Un poste informatique permettant la consultation du dossier d'enquête sera mis à la disposition du public au Centre Multiservices Fénart (Centre Multiservices Fénart - 64490 Bedous-05 59 34 52 53), aux jours et heures d’ouverture au public soit du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 et le mercredi de 8h30 à 11h30.

Toute information peut être sollicitée auprès du pôle urbanisme de la CCHB (05 59 10 79 22), aux jours et heures d'ouvertures au public soit du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h30.

Le dossier d'enquête publique est communicable aux frais de la personne qui en fait la demande, avant l'ouverture de l'enquête publique ou pendant celle-ci.

Pendant la durée de l’enquête, chacun pourra rapporter ses observations, propositions et contre-propositions sur le projet arrêté de PLU en :

  • Consignant sur le registre d’enquête déposé en mairie de Sarrance,
  • Adressant par écrit au commissaire enquêteur au siège de l’enquête à l’adresse suivante : M. JULIEN Gérard, commissaire enquêteur Mairie de Sarrance Rue d’en bas, 64490 SARRANCE
  • Adressant par courrier électronique, à l'attention du commissaire enquêteur, à l'adresse suivante : ep-sarrance(at)hautbearn.fr

Le commissaire enquêteur recevra le public à la mairie de Sarrance les :

  • Vendredi 17 janvier 2020, de 9h à 12h
  • Samedi 1er février, de 9h à 12h
  • Lundi 17 février, de 10h à 13h.

Le dossier d'enquête publique est disponible au lien ci-dessous :

Accès à la plate-forme collaborative