Marchés des Producteurs de Pays

Lancement à la Ferme Puyade à Aren

Cet été, les habitants du territoire du Haut-Béarn vont pouvoir acheter et déguster des produits locaux près de chez eux. 

Initiés en 2010 par les producteurs eux-mêmes, les Marchés des Producteurs de Pays, labellisés selon une charte nationale propriété des Chambres d’Agriculture, font à nouveau escale cet été sur notre territoire du HAUT-BEARN. 

Composés uniquement de producteurs locaux, les Marchés des Producteurs de Pays sont la vitrine de la richesse et de la diversité des productions de notre territoire mais aussi du savoir-faire des producteurs de nos terroirs, diront tour à tour Daniel LACRAMPE, Président de la Communauté de Communes du HAUT-BEARN et Pierre MOUREU, Vice-Président de la Chambre d’Agriculture des Pyrénées Atlantiques lors du point presse de lancement à la Ferme PUYADE d’AREN où ils ont été accueillis par le Maire David MIRANDE.

Une Ferme PUYADE, aujourd’hui dirigée par Elodie LOUSTAUNAU épouse TEILLAGORRY, avec le soutien de son mari, de son père et sous le regard encore très attentif de son grand père (photo ci-jointe de ces 3 générations d’agriculteurs céréaliers et éleveurs de porcs.

Rappelons qu’en 2018, ce sont 34 marchés qui vont se dérouler sur le département des Pyrénées Atlantiques de juin à septembre, dont 5 en Haut-Béarn, première année de partenariat entre la Chambre d’Agriculture du 64 et la Communauté de Communes du Haut-Béarn.  

Il va sans dire qu’Elodie TEILLAGORY avait préparé un beau moment de convivialité autour d’une sélection de produits fermiers, parmi lesquels un excellent saucisson extra-maigre, atout phare de la Ferme PUYADE.

Vous pourrez donc retrouver, tout au long de l’été, tous ces producteurs locaux, passionnés et talentueux, sur les Marchés des Producteurs de Pays du Haut-Béarn, les : 

-       Jeudi 12 juillet à Aren

-       Mercredi 18 juillet à Oloron Sainte-Marie

-       Mercredi 25 juillet à Lasseube

-       Vendredi 17 aout à Arette

-       Vendredi 24 août à Accous  

Dossier de presse à télécharger ci-dessous. 

Pour en savoir plus >
DP_marchePDP_030718.pdf (477 KB)