Le Haut-Béarn fête l’Europe !

RDV samedi 5 mai 2018

Daniel Lacrampe, Président de la Communauté de Communes du Haut-Béarn, entouré d’Aracéli Etchenique, Elue déléguée en charge du transfrontalier, Isabelle Ruiz, responsable du Pôle action culturelle, et de Michel Lauga, Jean-Paul Ranquet et Jacques Couratte, représentants de l’Association L’Espace à chanter, se sont réunis autour d’un point presse afin de présenter les animations proposées à l’occasion de la Fête de l’Europe.

Et pour cause, Haut-Béarn, Aragon et Navarre ont rendez-vous ce samedi 5 mai autour de deux temps forts exceptionnels…

Connaissez-vous la Route de Pax Avant ?
Si ce n’est pas le cas rendez-vous à 10 heures à Arette, pour un parcours dans la vallée de Roncal à travers l’histoire, les gens et la culture qui relient Arette à Isaba. 
Les passagers de ce voyage original, auront le privilège d'une visite commentée et fantasque réalisée par Pierre Casabonne, Maire d'Arrette.

Au programme :

  • RDV 10h00 : Maison du Barétous à Arette (place de la Mairie), auberge espagnole (prévoir pique-nique)
  • 14h30 : arrivée « attendue » à Isaba (échanges et visite guidée)
  • 17h00 : retour à la Maison du Barétous

Gratuit sur inscription au 05 64 19 00 17

Et en soirée, dès 19 heures, l’Espace Jéliote vous ouvre ses portes pour un café des délices franco-espagnols autour de la découverte des expositions "Échanges en Pyrénées béarnaises" et "L'Union européenne, pourquoi - comment ?". 

Puis, à 20h30, point d’orgue de cette journée, ne manquez surtout pas ce grand rendez-vous autour de « L’Europe en musique » ou l’alchimie de ces deux belles chorales que sont l’Orféon de Jaca et l’Espace à chanter d’Oloron Sainte-Marie, vous feront voyager au-delà des frontières…

De gauche à droite : Jean-Paul Ranquet, Jacques Couratte et Michel Lauga de la chorale L'espace à chanter, Daniel Lacrampe, Aracéli Etchenique et Isabelle Ruiz.

Pour en savoir plus >
Note de presse  (437 KB)
Programme (515 KB)