L'association Vauban

En visite au Fort du Portalet

Présidée par M. Alain MONFERRAND, l’association Vauban qui œuvre pour la connaissance, la conservation et la mise en valeur du patrimoine fortifié, du XVIème siècle à nos jours, a récemment tenu son 31ème congrès annuel à Cambo-les-Bains avec, notamment en introduction, une intervention très appréciée de Régine CASAUCAU, Directrice Adjointe de l’office de Tourisme.

A cette occasion, et à l’initiative de notre ami Joseph MIQUEU, les congressistes, parmi lesquels une délégation d’élus et d’associations de la vallée de l’Ubaye qui se sont engagés dans la restauration du fort de Tournoux dans les Alpes de Haute Provence, ont souhaité venir visiter le Fort du Portalet en Vallée d’Aspe.

Malgré une météo épouvantable, cette visite organisée par Isabelle RUIZ, Chef du Pôle Action Culturelle, et guidée par Janick ITURRALDE et Nicole BLAYE-FELICE du service du patrimoine, s’est déroulée dans les meilleures conditions, et c’est une délégation littéralement enchantée de son passage en Haut-Béarn, qui a été accueillie en soirée à la Villa du Pays d’Art et d’Histoire, par Daniel LACRAMPE, Président de la Communauté de Communes et Michel ADAM, Président de l’office de Tourisme du Haut-Béarn.