Haut-Béarn

Avec humour !

La culture était une fois de plus à l’honneur ce vendredi matin avec le point presse de présentation des MONTAGNES DE L’HUMOUR, nouveau temps fort de la saison culturelle en HAUT-BEARN (dossier de presse en téléchargement).

Entouré de France JAUBERT- BATAILLE et Laurent KELLER, élus délégués, et d’Isabelle RUIZ et Hélène TERCE du Pôle d’Action Culturelle, Daniel LACRAMPE, Président de la Communauté de Communes du HAUT-BEARN a dévoilé le programme des spectacles qui ponctueront la semaine du 14 avril au 20 avril 2018.

On le sait, la politique culturelle menée par les différents services de la communauté de communes est riche de sa diversité, et de grande qualité aussi si l’on en juge par ses différents labels : Pays d’art et d’histoire, Scène conventionnée, Scène d’arts et essai.

Mais la voici qui se renforce encore avec cette manifestation aussi innovante que décoiffante des « Montagnes de l’humour ». Jugez en plutôt par le programme des quatre spectacles qui seront à l’affiche :

Le 14 avril, c’est le Flamenco Comedy Show qui enflammera l’Espace Jéliote avec Olé, un show déluré ponctué de tours menés à la perfection et qui se payent la tête du Flamenco. Vérino, jeune humoriste populaire tout droit sorti de la blogosphère, viendra nous faire rire avec son One man show le 18 avril. Le lendemain, Gilles Ramade et son fidèle Piano Furioso vous donnent rendez-vous pour un spectacle excentrique qui mélange la musique classique, le Rock et la musique de chambre… Enfin, c’est Le Théâtre La Baraque, association locale, qui viendra clôturer cet événement le 20 avril, en interprétant la pièce à succès Toc Toc écrite par Laurent Baffie.

Vérino

 Flamenco Comedy Show

Gilles Ramade

 le Théâtre La Baraque

Une belle programmation donc, qui s’adresse au jeune public, auditoire privilégié qui est également invité à participer à un concours amateur. Ce deuxième volet du projet a lieu parallèlement aux spectacles. Il concerne toutes celles et ceux qui souhaitent faire partager leur humour. Une fois sélectionnés, les candidats s’affronteront lors de « battles » dans différents cafés d’Oloron Sainte-Marie avec l’espoir secret d’accéder à la finale prévue le 20 avril à l’Espace Jéliote.

Pour faire acte de candidature, les intéressés doivent envoyer leur vidéo (durée 2 minutes maximum) par courriel à : concours.humour(at)hautbearn.fr

Informations et réservations :

Communauté de Communes du Haut-Béarn

05 64 19 00 17

www.hautbearn.fr/humour

Pour en savoir plus >
DP_montagnes_de_l_humour_020318.pdf (1.9 MB)