Spectacle vivant

Temps fort "au fil de la marionnette"

Le programme de la onzième édition du temps fort Au fil de la marionnette a été présenté à la presse vendredi 27 octobre. Cet événement, qui a rassemblé l’année dernière 2 300 personnes, est organisé dans le cadre de la saison culturelle de la Communauté de Communes du Haut-Béarn. Il attire chaque année un public de plus en plus large et éclectique.  

Jackie CHALLA, Directrice du service Spectacle Vivant a détaillé les choix qui l’ont orientée dans l’élaboration de cette riche programmation. Les spectacles proposés conviennent à tous les types de publics et, fait notable, ils ont quasiment tous été créés au cours de l’année 2017. Certains seront d’ailleurs joués pour la première fois à Oloron Sainte-Marie ! Un temps fort osé donc, qui met sur le devant de la scène des artistes talentueux et reconnus. Le public en reconnaîtra d’ailleurs, car quelques-uns sont déjà passés par l’Espace Jéliote. C’est le cas par exemple de Benoît FAIVRE, Phia MENARD ou de Sylvie BAILLON.

Dans l’objectif de favoriser la création artistique en permanence, le service Spectacle vivant coproduit des représentations, comme Le gardien des ombres ou Première neige, qui seront dévoilées au cours de cette édition. 

Accompagné d’Araceli ETCHNIQUE et de France JOUBERT-BATAILLE, Déléguées à l’action culturelle, patrimoniale et transfrontalière, le président de la communauté de communes, Daniel LACRAMPE, a souhaité en conclusion mettre l’accent sur la forte volonté de la collectivité de maintenir une offre culturelle de grande qualité comme en témoigne cette programmation, et sur le désir aussi d’irriguer au mieux le territoire par des spectacles délocalisés chaque fois que possible.

C’est le cas du Gardien des ombres, dont le créateur sera en résidence à LEDEUIX pendant plusieurs jours avant la représentation.

Le président de la Communauté de Communes a également tout particulièrement insisté sur le bouillonnement culturel qui règne sur ce Haut-Béarn.

En effet, entre le Pays d’art et d’histoire des Pyrénées béarnaises, la Scène conventionnée et la Scène d’arts et essai, ce ne sont pas moins de trois labels nationaux qui sont mis en valeur par la communauté de communes.

Rendez-vous donc, du 08 novembre au 02 décembre pour découvrir tous ces spectacles !

Renseignements :
Espace Jéliote
Tél. 05 59 39 98 68
http://culture.hautbearn.fr 

Pour en savoir plus >
Programme  (2.0 MB)